SEPTEMBRE 2017


La prospection téléphonique a un bel avenir devant elle.

La prospection téléphonique, une activité parfois compliquée mais rentable

L’importance de la gestion de la relation client

Grâce à une bonne GRC, une société améliore considérablement la satisfaction des clients satisfaction des clients. Cette pratique vise à les inciter à l’achat et à les fidéliser. Elle consiste également à rassurer et à séduire les prospects. Par conséquent, il ne faut surtout pas la négliger.

Pour ce faire, il serait plus judicieux d’associer la prospection téléphonique à des outils numériques. Par ailleurs, il faut savoir qu’il est possible de se servir d’une automatisation e-mail afin d’optimiser la stratégie marketing d’une entreprise.

L’importance de la prospection téléphonique.

Pour une entreprise, la téléprospection reste un bon moyen d’entrer en contact avec les consommateurs. Il faut néanmoins la moderniser pour gagner en efficacité et en réactivité. Par son approche relationnelle, elle se distingue des outils numériques tels que l’e-mailing et le social selling. Elle permet d’échanger efficacement avec les prospects, avec une démarche personnalisée. En effet, les téléopérateurs sont à l’écoute de leurs besoins. Ils peuvent répondre directement à leurs questions. Par ailleurs, ils sont en mesure de les rassurer.

Il faut également savoir qu’ils ont l’avantage d’obtenir un certain nombre d’informations intéressantes lors de la prospection téléphonique. Ils peuvent par exemple récolter les retours clients. Dans tous les cas, ils doivent constamment adopter une bonne attitude face à leur interlocuteur. Soulignons que les consommateurs préfèrent le contact humain. La majorité d’entre eux ne souhaitent pas avoir affaire à une intelligence artificielle.